Henri Evenepoel un destin brisé 1872-1899

Notre prochaine exposition Henri Evenepoel se tiendra en automne 2016 à l'Association du Patrimoine artistique, 7 rue Charles Hanssens ainsi que chez Eric Gillis Fine Art, 14 rue aux Laines à 1000 Bruxelles.

Du 15 septembre au 29 octobre 2016

HENRI EVENEPOEL un destin brisé, 1872-1899

Vernissage jeudi 15 septembre 2016

Exposition du 16 septembre au 29 octobre 2016

Jeudi, vendredi et samedi de 14 à 18 heures

Deux évènements en hommage à Henri Evenepoel

Alors que l’écrivain flamand Éric Min vient de publier sa monographie, une exposition de plus d’une soixantaine de tableaux, dessins et estampes attirent nos regards sur la modernité de ce peintre mort à l’âge de 27 ans.

Deux lieux d’expositions…

Étant donné le nombre important d’œuvres retrouvées, l’Association du Patrimoine artistique, réputée depuis quelques années pour ses expositions Fin de siècle, s’est trouvée un complice en la personne d’Éric Gillis.

Dominique VAUTIER - info@associationdupatrimoineartistique.be - 0484 655 779 et info@eg-fineart.com+32 2 5031464

La saison 2014-2015

Voici six ans déjà que nous nous occupons de cet espace d'exposition. On nous pose bien souvent des questions. Vous ne vendez pas ? Mais alors, comment faites-vous? Les artistes vivants que nous exposons peuvent évidemment vendre leurs œuvres, et tant mieux pour eux. Nous nous contentons de les montrer et de partager notre enthousiasme.

La saison 2013-2014

Après le succès de l'exposition sur les Impressionnistes belges inédits (jusqu'à 70 visiteurs par jour), nous avons réalisé à quel point le public reste désireux de mieux connaître l'œuvre d'artistes du XIXe et du début du XXe siècle dont nos musées ont fait apprécier la qualité et ont construit la réputation, mais dont l'essentiel de la production circule dans des collections privées. Aussi montrerons-nous en avril 2014, exactement à la même période que al'exposition de la saison passée, une sélection d'une quarantaine d'œuvres des années 1870-1890, sous le titre Le Réalisme et l'Impressionnisme en Belgique. Elle s'attachera à retracer la naissance précoce de la peinture de plein air et à mettre en lumière le renouveau artistique qu'elle apporta dans l'art en Belgique.